Se constituer une retraite solide
L’investissement dans l’immobilier locatif neuf offre la possibilité de constituer un patrimoine durable, garantissant des revenus stables pour une retraite confortable.
Votre projet pour défiscaliser
Vous souhaitez développer votre patrimoine immobilier, préparer votre retraite ou encore défiscaliser tout simplement ? Avez-vous pensé à acheter dans le neuf en VEFA ?
ACV immoneuf, vous accompagne pour trouver le logement correspondant à votre besoin.
Voir nos logements neufsL’investissement dans l’immobilier locatif neuf offre la possibilité de constituer un patrimoine durable, garantissant des revenus stables pour une retraite confortable.
Les loyers perçus constituent une source de revenus réguliers, offrant un complément de revenus appréciable pour répondre à des besoins financiers ou pour améliorer son niveau de vie.
Investir dans des biens immobiliers neufs permet de protéger et de pérenniser le patrimoine familial, offrant une sécurité financière à long terme pour les générations futures.
L’immobilier locatif neuf offre une diversification efficace du portefeuille d’investissement, réduisant ainsi les risques et optimisant le rendement global.
Certaines stratégies d’investissement immobilier offrent des avantages fiscaux attractifs, permettant de réduire la pression fiscale et d’optimiser sa situation financière.
Investir dans l’immobilier locatif neuf offre la possibilité de transmettre un patrimoine financier solide aux générations suivantes, assurant ainsi la pérennité et la prospérité de la famille.
LE DISPOSITIF PINEL
Ce dispositif vise les investissements locatifs réalisés dans le neuf entre le 1er septembre 2014 et 31 décembre 2024 et permet de bénéficier en 2024 jusqu’à 42 000 € d’économie d’impôts !
Cette réduction d’impôts est calculée dans la limite de ces 2 plafonds :
L’économie d’impôt varie en fonction de la durée de location.
A noter que la loi de finances pour 2021 a modifié le dispositif Pinel d’investissement locatif à compter du 1er janvier 2023. Les taux ont baissé progressivement en 2023 et 2024, ainsi en 2024 :
Pour bénéficier de ce dispositif, vous devez respecter certaines conditions, à savoir:
LE DISPOSITIF PINEL +
Les avantages liés aux investissements locatifs en loi Pinel ont été réduits à partir de 2023.
Toutefois, il est possible de les maintenir en respectant les critères du dispositif Pinel +. En 2024, le dispositif Pinel + applicable dans certains quartiers ou selon des critères énergétiques et de qualité permet de maintenir les taux antérieurs :
Que ce soit pour le Pinel classique ou le Pinel +, les principales conditions pour en bénéficier restent inchangées :
Le dispositif Pinel + offre la possibilité de maintenir les avantages fiscaux en 2024 dans deux cas différents pour les logements :
En ce qui concerne les critères de qualité du Pinel + :
En ce qui concerne les critères de performances énergétiques du Pinel + :
Pour les logements dont le permis de construire a été déposé avant le 1er janvier 2022 et qui sont actés en 2024, ils doivent avoir un DPE de classe A et respecter les critères environnementaux du label « E+C »